Pour la première fois depuis la création de notre entreprise Renix, Bendix, Siemens, Continental puis Vitesco … nous n’aurons pas d’augmentation !
NAO 2020 – Vitesco: Ce que la direction ne dit pas!
Les NAO 2020 s’achèvent à Vitesco Technologies. Malgré les discours et la communication de la direction, le résultat de ces négociations va aboutir à un gel des salaires pour 90% de l’effectif!
NAO 2020 – Continental: La crise sanitaire a bon dos!
Les NAO 2020 à Continental Automotive France sont terminées. La direction a utilisé la crise sanitaire pour ne pas prendre en compte les résultats obtenus en 2019 par notre travail. Elle a fait quelques maigres concessions. Il est l’heure de faire le bilan.
Déconfinons notre colère!
A VITESCO, la direction a profité de la crise du COVID19 pour imposer la pire politique salariale depuis 10 ans. Les salarié•es ne pouvant se mobiliser du fait du confinement et de l’utilisation massive du télétravail, la direction est restée sourde à nos demandes. Les résultats 2019 sont oubliés (mais pas les dividendes des actionnaires!). Le gel des salaires est imposé par la force et ne sera pas compensé par une aumône (prime) de 500 euros pour l’année.
NAO 2020 – VITESCO: Nos revendications
Les résultats économiques de Continental Automotive et Vitesco en 2019 sont excellents (lire ici les résultats de Continental). Si les négociations avaient pu se dérouler en temps voulu, c’est-à-dire en janvier 2020, nous aurions discuté sur la base de ces résultats. La situation actuelle, liée à l’épidémie de COVID19, ne peut pas servir de prétexte à des mesures injustes.
Continental & Vitesco: les importants résultats 2019 profitent aux actionnaires!
En 2019, comme depuis 10 ans, Continental accumule les profits et redistribue généreusement aux actionnaires…