Vitesco technologies s’est engagé depuis 2018 dans une restructuration profonde de ses activités. Ce processus s’est accéléré avec la crise sanitaire. Des négociations sont ouvertes avec un fort impact sur les emplois et les conditions de travail. Où en est-on?
🎦 (Syndex) Restructurations et entreprises en difficultés
Suite à la crise sanitaire du COVID19, l’équipe de Syndex Aquitaine donne des pistes aux représentants des salarié·e·s quant aux actions à mettre en place dans leur entreprise si elle se trouve en difficulté ou en situation de restructuration : de quoi parle-t-on ? Comment agir ? Quand ? Avec quels objectifs ?
Aurélie Lodi et Philippe Richard, experts Syndex auprès des CSE, font le point sur ces questions.
🎦 (Syndex): Le CSE face aux enjeux des restructurations
Quels sont les différents types de dispositifs (Accord de Performance Collective, Activité Partielle Longue Durée, Plan de Départ Volontaire, Plan de Sauvegarde de l’Emploi et Rupture Conventionnelle Collective) et les procédures collectives (Sauvegarde et Redressement judiciaire) ? Quels réflexes adopter pour défendre au mieux les intérêts des salarié•es ?
Négociations à Continental Automotive: point d’étape
Les négociations sur un accord de méthode, un accord sur le chômage partiel longue durée (APLD) et un accord de performance collective (APC) sont en discussion à Continental Automotive France. Faisons le point sur ces négociations lourdes de conséquences pour les salarié•es.
Continental Automotive: Négociations sous pression
La direction de Continental Automotive met la pression sur les représentants des personnels pour essayer d’imposer dans des délais inacceptables des négociations à hauts risques pour les salarié•es et leurs conditions de travail. Soyons vigilants.