Dans le cadre de la réorganisation de la R&D de Cergy vers Toulouse, des négociations sont en cours entre la direction et les organisations syndicales.
Les salarié·e·s concerné·e·s ont exprimé leur insatisfaction face aux dernières propositions communiquées par la direction et ont pris la décision de participer activement à un mouvement de grève.
Voici le message communique par les salarié·e·s à la direction:
« La Direction a annoncé le 30 juin une réorganisation de la R&D, en déplaçant le service R&D de Cergy à Toulouse. Des réunions de négociation des conditions de cette réorganisation ont eu lieu entre la direction et les différentes organisations syndicales. Les propositions, aussi bien coté direction que coté organisations syndicales, ont présenté des évolutions depuis le début des négociations.
A l’heure actuelle, les dernières propositions communiquées par la direction sont jugées insuffisantes par les salariés de Cergy.
Beaucoup se sont exprimés de façon individuelle auprès de leurs managers et de la direction mais n’ont pas l’impression d’avoir été entendu.
Les salariés souhaitent désormais réaffirmer leur mécontentement de façon collective et plus appuyée.
A ce titre, un mouvement de grève de 2h aura lieu de 10h à 12h ce lundi afin d’insister sur les points suivants:
– ouverture à l’ensemble des salariés du site de Cergy aux différents dispositifs
– augmentation de la durée du congés de mobilité pour les personnes concernées par la mobilité externe
– augmentation des indemnités supra légales pour les personnes concernées par la mobilité externe
– amélioration des indemnités pour les familles concernées par la mobilité interne »
Les salarié·e·s de Cergy ont été soutenu·e·s par leurs élu·e·s Solidaires ainsi que par des DS des autres organisations lors de cette manifestation.