Attention : nous avons appris dans la séance du 26 Novembre que la date butoir pour bénéficier d’un des dispositifs est le 18 décembre 2020.
Nous avons démontré que la baisse des effectifs de 80 personnes n’est pas nécessaire et que le remplacement des départs à la retraite par des jeunes permettrait de conserver notre outil industriel et de donner du travail à des jeunes.
Lors de la séance de négociation du 26 Novembre 2020 la direction nous a dit que si les 80 départs volontaires n’étaient pas trouvés, elle en resterait là, soit environ 50 départs.
Mesures d’âges :
Les 3 dispositifs restent : Départ à la retraite, CPA, et CPA+ avec phase B sur 2 ans. La direction a fait les simulations sur les cas réels et nous indique que la prime de 6 mois de salaire couvrirait les pertes de salaires brutes (phase B à 80% du salaire+ baisse décote retraite complémentaire). L’engagement demandé au 18 décembre est un engagement de principe, la signature du contrat se finalisera en 2021
Nous invitons chaque personne concernée à évaluer sa date de départ optimale afin d’avoir la pension de retraite optimale (incluant base et complémentaire) puisqu’il est possible de partir après l’année supplémentaire permettant de supprimer la décote de 10% de la complémentaire.
Rappel : sont éligibles, les salariés pouvant partir en retraite ou en phase B classique ou adaptée d’ici décembre 2022. Assurez vous bien d’avoir un accusé de réception écrit de votre prise en compte dans un des dispositifs de mesures d’âge.