Des œuvres sociales pour toutes et tous
La vitalité du Comité d’Entreprise dépend d’abord des initiatives des salariés. Nous avons, par un soutien matériel et financier, facilité leur création et leur développement. Les règles de gestions des sections/associations ont été simplifiées et uniformisées afin que chaque salarié bénéficie équitablement de participations financières du Comité d’Entreprise.
Un de nos engagements était de proposer des prestations pour tous les salariés de tous les sites : célibataires ou en couple, avec ou sans enfants, de Toulouse, Foix, Boussens, Cergy ou Rambouillet, dans l’équité et la transparence.
C’est ce que nous avons fait :
-
Par le développement des week-end et « sorties familles » : Berlin, Athènes, parcs d’attractions…
-
Par la diversité des destinations de voyages, pour tous les goûts et tous les budgets : balnéaires (Sicile, Crête…), moyennes distances (Norvège, Irlande, …), longues distances (Vietnam, …)
-
Par le développement des offres de locations et une meilleure couverture partout en France et pays limitrophes (Espagne Italie, …) : Gîtes de France, Camping N°1, Pierre et Vacances…
-
Par le développement et la diversification de la billetterie culturelle grâce à l’outil «MEYCLUB», accessible où que vous soyez, avec participation du CE sur les sites qui ont moins de possibilités. En parallèle, nous avons concentré nos efforts sur les partenariats culturels de proximité.
Afin que chaque salarié.e puisse accéder à l’ensemble des activités proposées, nous avons amélioré notre site internet (avec les inscriptions en ligne) ; de plus, les informations sont diffusées tous les mois par la gazette, par des gazettes exceptionnelles, par les Location News …
La gestion de toutes ces activités suppose des règles de gestion. Nous avons travaillé à progressivement faire converger les règles de gestion, de participation / plafond pour toutes les activités, quel que soit le site et la nature de l’activité. Cela permet une distribution plus équitable des participations.
Le nombre, la variété des activités, les montants engagés supposent une gestion rigoureuse, avec des points de contrôles réguliers. Les comptes sont validés par un expert-comptable, présentés en séance du CE et consultables avec les comptes rendus de CE par l’ensemble du personnel.