Les Conti en colère face aux fermetures de sites allemands!

La colère monte parmi les salariés de Continental en Allemagne qui font face à l’annonce de suppressions massives d’emplois à Roding, Babenhausen et Oppenweiler. Quelques extraits de la presse allemande…

Roding, une fermeture annoncée

Continental veut fermer son usine de Roding avec 540 employés

Le constructeur automobile Continental fermera l’usine de Roding près de Cham d’ici 2024. Cette usine emploie environ 540 personnes.

Confirmation du comité d’entreprise et du maire

Cette information a été confirmée par le porte-parole du comité d’entreprise et le maire de Roding. Les employés de l’usine ont réagi à cette nouvelle avec un profond mécontentement et la menace d’une grève. La porte-parole du comité d’entreprise, Claudia Hecht a annoncé que les travailleurs n’accepteraient la fermeture de l’usine.

Grand mécontentement et demande d’alternatives

Conti devrait envisager des solutions de remplacement pour le site, qui a jusqu’à présent principalement produit des pompes pour véhicules à moteur diesel et à essence. À l’avenir, il serait également possible de produire des pièces pour les voitures électriques et hybrides de la même manière, plutôt que de fermer complètement le site.

Déjà l’année dernière: suppressions de postes chez Continental

Déjà l’année dernière, en 2018, la suppression de plus de 300 emplois avait été décidé malgré l’opposition des salariés. Le comité d’entreprise et le syndicat (IG METALL) ont négocié un plan social et ont ensuite tout mis en œuvre pour préserver au moins les emplois restants, notamment par le biais de concessions financières accordées par les employés.

Babenhausen, les salariés manifestent

Les salariés manifestent contre les suppressions d’emplois annoncées.

Oppenweiler – Contitech – 340 emplois en jeu!

Le 20 septembre 2019, la journée d’action du syndicat industriel (IG METALL), devant la porte de l’usine de la société Contitech Kühner à Oppenweiler rassemble 200 personnes. 340 emplois sont menacés. Les travailleurs s’opposent au projet de fermeture de l’ensemble de l’usine de la société Contitech.