La direction de Vitesco a annoncé le 30 juin un plan qui met en danger nos emplois et nos sites. L’intersyndicale appelle à une assemblée générale des salarié•es lundi 20 juillet à Toulouse.
Projet de restructuration de Vitesco Technologies
Le 30 juin, la direction a annoncé lors du CSE :
- La quasi-fermeture du site de Cergy : toute la R&D et le centre d’essai sont transférés à Toulouse. 56 personnes sont concernées. Cela implique qu’une grande partie du personnel sera licenciée puisqu’elle ne pourra pas ou ne voudra pas déménager à Toulouse.
- Une baisse des effectifs de production de 80 personnes (sur 625 personnes soit 13 % de l’effectif). Cette baisse se ferait par des mesures d’âge :
- Incitation au départ pour les personnes ayant leurs droits à la retraite,
- CPA pour les personnes à 2 ans de leur retraite,
- Retraite progressive (temps partiels) pour les personnes à plus de 2 ans de la retraite.
Cela s’ajoute à l’arrêt des contrats pour plus d’une centaine d’intérimaires et sous-traitants, et implique aussi une hausse de la charge de travail pour les personnes qui restent.
- Mutation de 34 personnes de Toulouse vers les usines de Foix ou Boussens. Pour certains, cela posera de graves problèmes suivant l’endroit où ils habitent.
De nombreuses questions se posent. Nous nous invitons à venir en discuter lors d’une Assemblée Générale à Toulouse devant le restaurant ECAR Lundi 20 Juillet à 13h.
Invitation des Elu·es du CSE et de l’intersyndicale
Nota : des assemblées générales ont eu lieu à Cergy, Foix et Boussens
Suivez nous, partagez ce lien: