Élections 2019: Notre projet pour les œuvres sociales

Temps de lecture: 3 minutes

Continental Automotive ou CPT France, nos équipes ont bâti un projet pour une gestion des œuvres sociales pour toutes et tous au plus prés des salarié•e•s.

Une gestion commune à Continental CPT & CAF

Nous avons participé activement à la mise en place d’une gestion commune CPT/CAF des œuvres sociales.

La mise en commun des ressources et des énergies de ces deux sociétés permettra d’offrir un meilleur service aux salariés.

Une réelle communauté existe aujourd’hui, il faut la préserver, développer les liens entre les salariés. En travaillant ensemble nous serons plus forts.

La composition de nos listes (issues de tous les sites, de toutes les catégories pour CPT comme pour CAF) garantit la prise en compte de toutes et tous.

Encourager les initiatives

Le dynamisme du CE repose sur les nombreuses sections, culturelles, sportives ou de loisirs, portées par des salarié•e•s enthousiastes, qui permettent au plus grand nombre de pratiquer des activités variées. Notre priorité est de faciliter et encourager ces initiatives, en mettant à disposition de façon simple, une infrastructure, un budget, des moyens matériels, pour démarrer et faire vivre une section.

Des vacances pour tous et tous les budgets

Notre objectif est de proposer des vacances ou sorties accessibles à tous, quelle que soit la situation familiale : célibataire, avec ou sans enfant, en famille, en couple.

Pour cela, nous avons diversifié les propositions au cours du dernier mandat : sorties familles, week-end capitales, voyages balnéaires, moyen et longs courriers. Pour ce mandat, nous continuerons dans cette voie en ajoutant par exemple des voyages culturels.

De la même façon, nous continuerons à offrir des locations sur toute la France, à toutes les saisons, de tous les types (camping, appartements, gîtes ruraux).

La culture pour toutes et tous

Proposer des billetteries locales subventionnées (Festivals, événements locaux,…) est important pour les salariés des sites mais aussi pour contribuer à soutenir une vie sociale et culturelle de proximité.

Pour les sites disposant de peu d’offres locales, Meyclub permet d’accéder à une billetterie subventionnée par le CE. Nous continuerons à développer des solutions flexibles et diversifiées pour permettre à toutes et tous d’accéder à une offre culturelle de qualité.

Développer les offres sur le lieu de travail

Plus les sites sont petits, moins il y a de propositions pour les salariés. C’est notre rôle de trouver les dispositifs qui permettent à toutes et tous d’accéder à des activités. Par exemple, nous avons mis à disposition ou agrandi des salles polyvalentes à Foix et Boussens, cela nous permettra de développer des propositions.

Un pilotage sérieux, responsable et transparent

Les montants en jeu sont importants. Les budgets doivent être gérés avec une grande rigueur, sans quoi il y a un risque sérieux d’aboutir à des déficits importants (nous continuons à payer aujourd’hui, les dettes accumulées par l’équipe en charge du CE en 2007).Évidement tout cela demande un pilotage précis. Comme nous l’avons toujours fait, les comptes seront visés par un expert comptable et publiés tous les ans, en toute transparence.

Notre bilan et notre expérience sont des atouts majeurs pour gérer une situation qui se complexifie avec un CSE Inter Entreprise .

Une Équipe : Un Bilan, Un projet

Ensemble prenons notre avenir en main

Cliquez pour télécharger…

Print Friendly, PDF & Email
Suivez nous, partagez ce lien: