Élections Continental Automotive: Un second tour déterminant!

Le second tour à Continental Automotive est déterminant. En votant pour Solidaires vous nous donnerez les moyens de mieux vous défendre.

Au premier tour de ces élections qui s’est terminé le 18 mars, vous avez fait de Solidaires, le premier syndicat aussi bien à CPT (Vitesco Technologies) qu’à Continental Automotive (consultez les résultats détaillés ICI).

Résultats du premier tour qui détermine la représentativité des organisations syndicales.

MERCI POUR LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS AVEZ ACCORDÉE.

Pour CPT (Vitesco Technologies), les résultats sont définitifs (sauf contestation). Il n’y aura donc pas de second tour.

Pour CAF : un 2e tour est nécessaire au 1er collège, le quorum (moins de 50% de votes valides) n’ayant pas été atteint, ainsi qu’au 3e collège pour les suppléants (manque de candidats). L’addition des audiences des 3 syndicats de l’alliance est juste supérieur à 50% ce qui leur permet de valider des accords. Le second tour s’annonce déterminant.

Des élus pour quoi faire ?

Dans cette période de restructuration importante, ces élections sont cruciales.

Vos élus peuvent influencer de façon importante le cours des choses. C’est seulement en votant pour notre liste que vous désignerez des représentants indépendants et qui ont démontré leur capacité à résister aux pressions de la direction.

Agir pour l’emploi

Vos élus du CSE donnent leur avis sur tous les projets importants.

Les réorganisations en cours vont transformer profondément nos activités et les affectations de fabrication. L’introduction de nouvelles techniques (Cobot, Indus 4.0) vont modifier nos emplois, les compétences nécessaires …et les besoins de formation.

Agir pour la Santé au travail

Vos élus du CSSCT ont pour objectif de mettre la prévention au centre de l’organisation du travail.

Des questions, des problèmes

Vos élus « Représentants de Proximité » vous représentent auprès de la direction, remontent les problèmes, proposent des améliorations, sont à vos côtés en cas de difficulté.

Agir pour les salaires

Vos délégués Syndicaux et CSE défendent des augmentations avec des talons, pour réduire les écarts de salaires et favoriser les évolutions.

Gérer les œuvres sociales en préservant le lien CAF-CPT

Vos élus décident l’organisation et les règles de gestion des Œuvres Sociales: Nous continuerons la diversification des propositions, pour des salarié.e.s tous différents, avec des participations en fonction des revenus tout en veillant à une gestion rigoureuse afin de préserver les équilibres financiers.

Nous avons la volonté de préserver la gestion commune CAF/ CPT (Vitesco Technologies), avec une équipe d’élus partageant les mêmes valeurs.

Voter pour Solidaires, c’est être représenté par un Syndicat responsable qui agit dans votre intérêt et l’intérêt de toutes les catégories.