Malgré nos demandes répétées, la direction redémarre l’activité sur les sites. Nos marges de manœuvre sont limitées par la volonté du gouvernement de pousser les entreprises à redémarrer l’activité économique (lire la Lettre Ouverte à Muriel Penicaud).
Dés le début de la crise et lors du CSE du 17 mars, notre préoccupation,principale a été de placer les salariè·es en sécurité, donc d’arrêter le travail dans les usines et tous les postes qui ne pouvaient pas être en télétravail.
Après un arrêt des usines, la direction a décidé de reprendre d’abord à Boussens en 2 équipes de 10 personnes et doit redémarrer l’activité lundi 6 avril à Foix avec deux équipes.
À chacun des CSE des 17, 20, 25 et 31 mars nous avons notifié notre opposition au redémarrage d’activités non essentielles et qui mettent en danger la santé des salarié·es et de leurs familles.
Personne ne doit risquer sa vie , celle de ses proches, celle de la communauté pour produire des produits non essentiels.
La direction continue à vouloir redémarrer au plus vite.
L’ensemble des élu·es est mobilisé pour vérifier que toutes les mesures de protection sont suffisantes et réellement appliquées.
Nous comptons sur vous pour nous signaler toute dérive.